Lapis-lazuli

Déjà dans l’antiquité on prêtait des vertus curatives du lapis-lazuli. De nos jours, on considère que le lapis-lazuli est efficace contre les troubles du système immunitaire et des glandes endocrines. Il aide à soigner la thyroïde, les problèmes de peau comme l’herpès et l’eczéma, les allergies, les pellicules capillaires et les maux de gorge, ainsi que les migraines et les douleurs aux oreilles. Il a un effet apaisant sur les personnes nerveuses ou dépressives. Le lapis-lazuli aide les introvertis à gagner en confiance et à sortir d’eux-mêmes. Il favorise la communication et libère l’expression.

 

Résumé des domaines d'efficacité du Lapis-lazuli

 

Troubles physiques

Affection de la gorge - Hernie -Hyperthyroïdie - Hypothyroïdie - Immunodéficience - Insomnie - Mal de dos - Maladie de la moelle osseuse - Problèmes du système digestif – Baisse de l’ouïe - Vertiges - Thyroïde (hyper ou sous active)

 

Troubles émotionnels

Capacités sexuelles (déséquilibre) - Difficulté de concentration - Dépression

 

Amélioration de la qualité de vie

Communication - Esprit d'initiative - Expression - Voyages

 

Lien avec les signes du zodiaque

Taureau - Vierge- Sagittaire - Verseau - Poisson

 

Correspondance des chakras

Chakra frontal

AVERTISSEMENT : Les propriétés et indications citées sont issues des ouvrages ou sites Internet de référence. Ces informations sont données à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.