Aventurine Orange

L’aventurine a la réputation d’être une pierre douce et bénéfique qui absorbe les ondes négatives et les émanations nocives de toutes sortes : ondes électriques et électromagnétiques. En cela, elle est protectrice de l’habitat et peut être placée aux quatre coins des maisons pour assainir l’ambiance.
C’est également une pierre stimulante dans tous les sens du terme : elle donne de l’énergie, stimule la créativité, aide à la prise de décision, à l’élaboration de projets, éclaircit les idées. Liée au chakra du cœur, elle apporte la paix de l’esprit et aide à contrôler les émotions. Ainsi, elle facilite la méditation et l’apaisement des poussées de colère et autres sentiments négatifs. C’est une pierre de paix et d’équilibre, dont l’effet dans cette optique peut être magnifié en l’associant au quartz rose.

 

Résumé des domaines d'efficacité de l'Aventurine

 

Troubles physiques

Crampes - Diminution de la capacité respiratoire - Douleurs musculaires - Maladie de Crohn - Maladies pulmonaires - Problèmes cardiaques - Sclérose multiple - Troubles du systèmes nerveux - Teint terne

 

Troubles émotionnels

Blessures émotionnelles - Capacités sexuelles et déséquilibre - Difficultés de concentration - Indécision - Peur - Pression des examens - Schizophrénie - Sentiment d'insécurité

 

Amélioration de la qualité de vie

Créativité - Esprit d'initiative - Prise de décision

 

Lien avec les signes du zodiaque

Taureau - Cancer - Balance - Sagittaire

 

Correspondance des chakras

Chakra du cœur pour l'Aventurine Verte, chakra sacré pour l'Aventurine Orange

AVERTISSEMENT : Les propriétés et indications citées sont issues des ouvrages ou sites Internet de référence. Ces informations sont données à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.