· 

3ème Chakra - Plexus solaire - Manipura - Jade Jaune

3ème chakra - Manipura
3ème chakra - Manipura

Le chakra Manipura, ou troisième chakra est localisé au niveau du plexus solaire, entre le sternum et le nombril. Il est étroitement associé au pancréas. Il est caractérisé par la couleur jaune, son élément est le feu, et il est également associé au sens de la vue. La pierre de Jade jaune lui est très souvent associée.

 

Le chakra Manipura est une véritable gare de triage des énergies. C’est aussi le chakra des relations sociales, de l’identité et de la sagesse. Il alimente en énergie le pancréas, la rate, le foie, l’abdomen, l’estomac, la vésicule biliaire, le bas du dos et les reins et enfin, l’intestin grêle.

 

Le troisième chakra est en lien avec le désir de pouvoir et de puissance, avec la volonté de s’affirmer, avec l’opinion et l’image que l’on a de soi. Il est au centre de nos émotions, qu’elles soient positives ou négatives. Il est indispensable à l’ambition et à la volonté d’entreprendre. Nos déséquilibres, nos blocages, notre sensation de bien ou mal-être vont donc être en relation avec le chakra Manipura.

 

Lorsque ce chakra est en déséquilibre, alors les troubles physiques et/ou physiques peuvent se présenter, tels que ressentir une mauvaise image de soi, devenir coléreux, sentir le besoin de dominer les autres. Sur le plan purement physique on peut être amené à souffrir de dysfonctionnements physiologiques très variés, tels que par exemple des maladies liées aux systèmes endocrinien et lymphatique, du diabète, des crises d’hypoglycémie, des problèmes hépatiques et respiratoires, des troubles du foie et de la vésicule biliaire, de l'estomac, des intestins, etc.

 

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER!