· 

Pierre de Lune

Pierre de Lune
Pierres de Lune

L’astre nocturne le plus célèbre et le plus mystique, la Lune, a donné son nom à la Pierre de Lune bien connue pour ses vertus qu’elle possède et les nombreux bienfaits qu’elle apporte, que ce soit sur le plan physique, mental ou spirituel.

Les anciens l’assimilaient à la clarté de la lune. Dans l’Antiquité, la Pierre de Lune faisait l’objet d’une vénération particulière car elle était considérée comme la pierre des déesses.

De par sa luminosité blanche à argentée, les civilisations indienne et romaine pensaient que la Pierre de Lune se nourrissait du rayonnement de la planète. Aujourd’hui encore, cette pierre est sacrée en Inde. Les Romains croyaient que la Pierre de Lune avait le pouvoir de changer les phases astrales. Ils pensaient également que la déesse de la lune, Diane, était visible sur la pierre. Cette pierre est aussi connue pour les croyances liées à l’amour, elle aurait ainsi la vertu d’influencer le sentiment amoureux.

Dans les langues du sous-continent indien son nom se traduit par la locution « aimé de la lune » renvoyant ainsi la pierre à son origine mythique.

Le nom de Pierre de Lune est utilisé comme appellation commerciale, pour désigner un minéral du groupe des silicates et de la famille des feldspaths. C’est plus précisément une variété d’orthose qui, lorsqu’elle se présente sous forme de cristaux purs, s’appelle l’adulaire. La Pierre de Lune est incolore mais on lui distingue des reflets qui peuvent aller du blanc au bleu, parfois même jusqu’aux reflets jaunes. Les reflets sont principalement dus à la structure de la Pierre de Lune qui est cristalline. Elle offre un effet optique appelé : adulescence, c’est à dire un reflet glissant sur l’intégralité de la surface de la pierre lorsque l’angle de vue change.

Les gisements exploités se situent principalement en Inde et au Sri Lanka, mais on en trouve aussi aux Etats-Unis, à Madagascar, en Birmanie, en Australie et au Brésil, ainsi qu’en Tanzanie.

La Pierre de Lune a été associée dans toutes les cultures au principe féminin, appelé le Yin en médecine chinoise, comme la Lune qui est l’astre féminin, tandis que le Soleil symbolise le principe masculin. Elle représente la lumière qui rassure dans les ténèbres.

Les vertus et propriétés de la Pierre de Lune sur le plan psychologique

 

En litho-thérapie, la Pierre de Lune correspond à la candeur de l’enfance. A la fois vertueuse et sans malice, cette pierre agit naturellement pour le bien. La Pierre de Lune correspond également au bonheur du couple. Elle agit en harmonisant les émotions, facilitant ainsi les réconciliations.

Cette pierre permet de développer la sensibilité, la créativité et la douceur. Elle sert de guide dans les songes et facilite les rêves prémonitoires ainsi que l’intuition. Elle préserve également du somnambulisme. Elle aide dans certaines prises de décision qui peuvent s’avérer difficile et cela dans un esprit plus équitable. Elle calme les personnes ayant tendance à être lunatiques ou hyperactives. La Pierre de Lune développe la créativité, l’imaginaire et l’intuition : elle favorise les capacités extrasensorielles utilisées en radiesthésie, en cartomancie, en voyance et médiumnité. Facilite la transition entre conscient et inconscient.

Pierre Yin, la Pierre de Lune est une pierre qui favorise l’ouverture aux autres et stoppe la crainte d’autrui. En règle générale, elle diminue les angoisses, le stress et protège des peurs, notamment vis à vis d’autrui. Il s’agit d’une pierre qui favorise tolérance et la bienveillance.

Elle favorise l’érotisme et le bonheur conjugal. Elle accroît l’intuition, qualité essentiellement féminine, ainsi que la douceur et la tendresse, en développant la tolérance. Elle favorise le plein épanouissement de l’amour maternel et adoucit les caractères emportés et sévères. La Pierre de Lune réduit les risques d’accident, et de ce fait est très prisée des voyageurs.

 

Les vertus et propriétés de la Pierre de Lune sur le plan physiologique

 

Elle permet d’harmoniser les sécrétions hormonales (avec pour conséquence une diminution des problèmes de peau et d’acné) et les cycles menstruels. Elle aide lutter contre les problèmes de rétention d’eau et d’éliminer les toxines en favorisant l’activité des reins et de la vessie. Elle favorise la fertilité et elle est efficace pour résoudre les problèmes sexuels. La Pierre de Lune est souvent portée les mamans allaitantes car elle a la vertu de prolonger la durée de lactation.

Elle soulage les troubles de la ménopause, et permet de réguler la thyroïde. Elle diminue les troubles digestifs et apaise les démangeaisons dues aux piqûres d’insectes.

 

La Pierre de Lune est associée aux signes des Poissons, de la Balance, du Cancer et du Scorpion. Elle correspond au Lundi et à la planète Uranus. C'est la pierre de naissance des personnes nées en juin.

Correspondance des chakras: sacré

 

Les propriétés et indications citées sont issues des ouvrages ou sites Internet de référence. Ces informations sont données à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Cela n’enlève rien à la beauté de le Pierre de Lune.