· 

L'Obsidienne

Obsidienne brute
Obsidienne brute

 L’obsidienne est une magnifique pierre semi-précieuse de couleur noir qui fait miroiter des reflets au contact de la lumière. Elle est utilisée depuis la préhistoire pour la confection d’armes ou d’amulettes.

L’obsidienne se rencontre en plusieurs variétés exploitées en lithothérapie.
C’est au Mexique qu’on rencontre les plus magnifiques obsidiennes. Les mexicains lui octroient d’ailleurs de nombreuses propriétés thérapeutiques.

 On retrouve les principaux gisements de ce minéral aux USA et au Mexique.

 

Sur le plan physique, l’obsidienne est une pierre au pouvoir détoxifiant. Elle possèderait, donc cette vertu puissante d’écarter tout ce qui bloque les afflux d’énergie corporelle. Grâce à cette faculté, la pierre devient le remède parfait pour alléger la tension et améliorer la circulation sanguine. Elle est également très efficace pour réduire les douleurs dus aux rhumatismes, à l’arthrose ou encore aux crampes musculaires. Elle a le don d’arrêter les hémorragies et de cicatriser les blessures. L’obsidienne aide aussi à venir à bout des allergies, comme elle peut vous aider à combattre toute forme d’ulcère. Si vous voulez vous débarrasser de l’addiction du tabac, il suffit d’avoir cette pierre avec soi. Enfin, pour une meilleure absorption des vitamines C et D, portez des colliers, des bracelets ou des pendentifs en obsidienne.

 

L’obsidienne est une pierre dotée d’un grand pouvoir protecteur aussi bien sur le plan mental que spirituel, si bien qu’il est conseillé de la manier avec une grande prudence. Elle agit comme un rempart qui permet de neutraliser les flux négatifs et le mauvais œil.

Pour les personnes qui possèdent un caractère trop cassant, cette pierre leur permettra de tempérer ce caractère. L'obsidienne apporterait un certain équilibre mental, offrant force et courage permettant ainsi de se sentir libéré. Enfin, l'obsidienne permettrait de s’élever à un haut niveau spirituel.

 

Elle doit être purifiée pour supprimer les énergies négatives, les blocages, et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits.

En effet, au bout de quelques temps, la pierre aura épuisé toute l’énergie qu’elle contenait et aura besoin de retrouver des énergies naturelles.

Pour ce faire, il suffit simplement de la nettoyer sous le robinet en faisant couler l’eau quelques minutes. Ensuite, il faudrait la charger. Pour cela, exposez votre pierre aux rayons du soleil.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez l’acquérir afin d’éliminer les vibrations antérieures.

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER!