· 

Aventurine Verte

Aventurine Verte
Aventurine Verte

L’aventurine a la réputation d’être une pierre douce et bénéfique qui absorbe les ondes négatives et les émanations nocives de toutes sortes : ondes électriques et électromagnétiques.
C’est également une pierre stimulante dans tous les sens du terme : elle donne de l’énergie, stimule la créativité, aide à la prise de décision, à l’élaboration de projets, éclaircit les idées. Liée au chakra du cœur, elle apporte la paix de l’esprit et aide à contrôler les émotions. Ainsi, elle facilite la méditation et l’apaisement des poussées de colère et autres sentiments négatifs. C’est une pierre de paix et d’équilibre, dont l’effet dans cette optique peut être magnifié en l’associant au quartz rose.


D’un point de vue physique, l’aventurine combattrait la fièvre, soulagerait les problèmes de peau (cicatrisation, eczéma, grande efficacité sur l’acné). Elle serait un catalyseur intéressant dans la guérison des maladies d’origine psychosomatiques, ainsi que celles qui mettent en jeu le système immunitaire, en agissant sur le thymus.

 

D'une manière générale l'Aventurine absorbe le stress et désamorce les situations négatives.
L'Aventurine Verte en équilibrant les énergies ramène au contrôle des situations et dissout les pensées et les émotions négatives.

 

La pierre d'Aventurine Verte agit particulièrement sur le quatrième chakra, le chakra du Cœur.
Elle représente le bien être intérieur et le calme émotionnel.

 

L’aventurine est généralement associée aux signes du Cancer et du Sagittaire, mais surtout à celui du Taureau, sur lequel elle attirerait le bonheur et la prospérité financière. Elle est liée au Vendredi et à sa planète Vénus.

 

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER!