· 

L'Améthyste

Améthyste
Améthyste

Parmi tous les cristaux possédant des propriétés métaphysiques, peu sont aussi célèbres et se distinguent autant que l’améthyste. C’est l’une des très rare pierre arborant cette coloration pourpre unique. L’améthyste est une forme de quartz qui contient dans sa structure du fer et d’autres oligo-éléments.

 

L'améthyste est une pierre méditative et apaisante qui agit sur les plans émotionnel, spirituel et physique pour promouvoir le calme, l'équilibre et la paix. Elle est également utilisée pour éliminer l'impatience.

 

L'améthyste était l'une des pierres les plus prisées dans le monde antique, elle continue d'être appréciée aujourd'hui.

 

Elle se trouve partout dans le monde, les gisements les plus précieux se trouve en Grèce, Italie, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Elle peut également être produite très facilement en laboratoire, tout comme la plupart des cristaux de quartz. L’utilisation d’améthyste produite en laboratoire ne pose aucun problème.

 

Les pouvoirs légendaires de l'améthyste sont inégalés et elle occupe une place unique dans les rangs des traditions du cristal. L'améthyste est l'une des rares gemmes utilisées dans le but spécifique d'améliorer l’activité cérébrale.

 

Il y a beaucoup de pierres censées améliorer les pouvoirs psychiques, et beaucoup d'autres qui améliorent l'intelligence émotionnelle, mais le nombre de pierres qui ont des effets positifs spécifiques sur l'intellect est beaucoup plus rare. L'améthyste peut aider à utiliser les pouvoirs intellectuels à toute situations. Elle peut aider à réfléchir sobrement et de façon critique sur les situations auxquelles on est confronté, ce qui permet de mieux les gérer.

 

On peut rappeler que l’améthyste tire son nom du grec ancien signifiant « non intoxiqué ». On disait qu'elle empêchait l'ivrognerie, et que sa couleur brillante venait du dieu du vin, Dionysos, répandant son vin sur un cristal clair. C’est la raison pour laquelle, l'améthyste a longtemps été considérée bénéfique pour rester sobre, au sens littéral c’est-à-dire, prévenir l’ivresse, et au sens métaphorique, c’est-à-dire, développer une capacité à penser plus clairement sans être assombri par ses émotions. Cette émotion peut être un optimisme aveugle ou un pessimisme aveugle, et l'améthyste aide à ouvrir les yeux. C'est un cristal à utiliser si on se trouve dans des situations où on n’est pas sûr de savoir comment agir en raison de ses émotions. Les cristaux d'améthyste aide à acquérir les compétences nécessaires pour analyser les émotions de manière critique, apprécier leur poids et leur valeur, puis choisir d'agir.

 

Les améthystes sont les grands résolveurs de problèmes du monde du cristal. En raison de leur capacité à aider à traverser des situations difficiles et à comprendre ce que l’on voit réellement devant soi, elles permettent de traverser sans difficulté des choix difficiles et des processus de prise de décision. Pour cette raison, l'améthyste est un cristal inestimable lorsque l’on doit résoudre un problème difficile avec les autres, en particulier ceux où les émotions sont élevées, ou, comme c'est souvent le cas, beaucoup de gens parlent, mais personne n'écoute. L’Améthyste aide à écouter les préoccupations des autres, puis à formuler et articuler clairement des solutions d'une manière très pratique et utile.

 

Les cristaux d'améthyste sont également connus pour leur domination du chakra de la couronne. Bien qu'il existe des dizaines de pierres associées à chaque chakra, l’améthyste est l'une des plus connus pour le chakra couronne. Ceci est intéressant, car le chakra couronne est le chakra de la spiritualité, que beaucoup de gens (religieux et non religieux) considèrent comme diamétralement opposé à la pensée logique, voire scientifique, que promeut l'améthyste.

 

L’Améthyste est un excellent cristal pour améliorer la vitalité physique, en particulier après des traitements de chimiothérapie, de radiothérapie ou pharmaceutiques. C'est un guérisseur énergisant sur le plan physique car il peut renforcer les glandes surrénales, les organes reproducteurs et le cœur. Elle peut aider dans le traitement des troubles qui affectent les poumons, le pancréas et la rate. Elle peut également stimuler la fertilité et aider dans le traitement des conditions liées au système reproducteur.

 

L’Améthyste peut contribuer au renforcement du système immunitaire. Elle peut également aider à récupérer rapidement après une maladie grave. Elle peut être efficace lorsqu'il s'agit de régénération cellulaire. L'améthyste est un analgésique naturel et peut également désintoxiquer le corps. L'améthyste a une énergie discrètement sédative qui peut favoriser la paix, le bonheur et la sérénité.

 

On dit de l’améthyste, qu’elle apporte la stabilité émotionnelle et la force intérieure. Cette stabilité et cette force aident non seulement à rester ferme dans la vie, mais elles peuvent aussi améliorer la flexibilité et la coopération.

 

L’améthyste favorise la production créative, les idées brillantes et le travail. C'est le cristal idéal à porter pour que notre productivité soit élevée. L’améthyste aidera à trouver l'harmonie dans nos relations professionnelles et la prospérité dans notre vie financière.

 

L’améthyste peut aider à manifester sa vraie personnalité, plutôt que d'être influencé par les autres pour se conformer à leurs attentes. Les énergies de ce cristal aident à comprendre nos propres besoins, désirs et désirs dans notre relation avec autrui.

L’améthyste stimulera notre cœur et nous ouvrira à plus d'amour. Elle va briser nos carcans, et elle va nous libérer de nos peurs et de nos inquiétudes en amour.  L’améthyste permet d’être plus confiant dans le partage de ce que l’on ressent, et d’être plus impatient de voir le futur.

 

Elle va nous débarrasser du chagrin, du désespoir, de la colère. Elle apaisera les blessures émotionnelles et soulagera la douleur causée par un traumatisme émotionnel.

 

L’améthyste est un cristal extrêmement populaire pour les bijoux, et pour des raisons évidentes ! Le violet est une couleur qui porte encore une connotation de luxe, et c'est aussi relativement rare dans le monde naturel, tant de gens aiment le porter simplement pour cette raison.

 

L'améthyste a également une longue tradition dans les différentes médecines, elle est utilisée pour soulager le stress qui bloque le rétablissement dans presque toutes les affections.

 

Il y a peu de pierres qui aient une histoire aussi longue que l’améthyste, et encore moins qui sont aussi utiles aujourd'hui qu'elles l'étaient dans le monde antique.

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER!