· 

7ème chakra – Sahasrara – chakra Couronne

7ème chakra – Sahasrara – chakra Couronne
7ème chakra – Sahasrara – chakra Couronne

Le chakra Couronne est associé aux parties de la conscience concernées par l'unité ou la séparation, et tout comme le chakra racine a montré notre connexion avec la terre mère, ce Chakra montre notre lien avec notre père, dans le monde céleste.  Au début, il est associé à notre relation avec notre père biologique. Cela devient le modèle de notre relation avec l'autorité, et cela devient le modèle de notre relation avec Dieu. Quand il y a un sentiment de séparation de notre père biologique, la personne ferme ce chakra, et l'effet sur la conscience est un sentiment d'isolement et de solitude, d'être dans une coquille, et d’avoir des difficultés pour entrer en contact avec ceux qui sont à l'extérieur de la coquille. Ce chakra est également associé au sens de l'orientation.

 Les parties du corps contrôlées par ce Chakra sont la l’épiphyse, le cerveau et l'ensemble du système nerveux.

 La couleur associée au chakra de la Couronne est le violet, la couleur de l'améthyste

 

Ce chakra ne se réveille que dans la clarté, il représente un désir de fusionner avec le divin et de se rendre complètement à la volonté divine. C'est la plus haute évolution qu'une âme puisse atteindre, et donc très peu d'entre nous connaîtront même des lueurs de l'énergie de ce Chakra.

Certains pensent que renoncer aux énergies du chakra inférieur (i.e., libido et volonté) permettrait à l'énergie de s'écouler vers le haut dans le septième Chakra et de l'éveiller. Par conséquent, la croyance à travers de nombreuses cultures que l'abstinence peut amener à l’élévation de l’âme.

Les personnes qui ont une forte énergie émanant 7ème Chakra, chercheront souvent la solitude, le plus souvent dans la nature. Ils vont perdre leur libido et ont laissé leur volonté et leur ego derrière eux. Tandis qu'ils sont attirés par l'isolement, les autres sont attirées vers elles comme par un aimant comme si elles sentaient leur statut d’illuminé.

 

Lorsque le chakra Sahasrara est équilibré, la personne est dans une grande capacité d’écoute, elle parvient à panser les âmes en souffrance qui viennent à elle. En revanche lorsqu’il est déséquilibré on peut constater, sur le plan physique, une chute des cheveux, la nuque raide, des troubles de l’équilibre, du surmenage, des maux de tête et des migraines. Sur le plan psychique, on lui attribue des maladies mentales, des pratique masochistes, une certaine psychorigidité, une difficulté à s’ouvrir à la vie et aux autres, des troubles de la concentration, une tendance au fanatisme religieux ou politique et des idées à tendance dogmatiques, un manque de rigueur et un e incapacité à tenir ses promesses, une peur panique de la mort.

 

La pierre du chakra Sahasrra est l’Améthyste. Elle permet la connexion du physique au spirituel, et particulièrement du 6ème au 7ème chakra.

 

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER!