· 

6ème Chakra – Ajana- 3ème Œil ou Chakra du front

6ème Chakra – Ajana- 3ème Œil ou Chakra du front
6ème Chakra – Ajana- 3ème Œil ou Chakra du front

Le chakra du front est associé à l'inconscient et au subconscient, la partie de notre conscience qui dirige nos actions et notre vie. De ce niveau, nous sommes conscients des motivations qui sous-tendent nos actions. Nous pouvons regarder notre théâtre extérieur d'un point de vue intérieur.

Ce chakra est associé au plexus carotidien, les nerfs de chaque côté du visage et l’hypophyse. Ce chakra contrôle l'ensemble du système endocrinien et le processus de croissance.

Le chakra du front, également connu sous le nom de troisième œil, est associé à la perception extra-sensorielle. L'élément associé à ce chakra est une vibration connue sous le nom de son intérieur, le son que l'on entend et qui ne dépend pas de quelque chose dans le monde physique. Dans certaines traditions orientales, la capacité d'entendre ces sons est considérée comme une condition préalable nécessaire à l’élévation spirituelle.

 

La couleur associée à ce chakra est l'Indigo, le bleu nuit, la couleur du lapis-lazuli, ou l'ombre du ciel nocturne pendant la pleine lune.

 

Pierres associées au 6ème chakra :

Le Lapis-lazuli, il purifie le cœur pour prendre des décisions justes et soutien à la méditation.

L’Améthyste, connecte le physique au spirituel et est utile dans les connexions entre les 6ème et 7ème chakra.

La Fluorite éloigne les pensées négatives qui nous retiennent.

C'est le chakra de la perception extra-sensorielle, il permet de visualiser ce que nous voulons et de faire en sorte que cela se produise. Il est essentiel aux aidants, pour apporter aux autres le bien-être et la guérison dans certains cas.

 

Lorsque ce chakra est déséquilibré, vous pouvez devenir méprisant avec les autres, commencer à les dénigrer. Vous avez un besoin excessif de tout contrôler. Et vous vous prenez trop au sérieux.

Sur le plan physique un chakra frontal déséquilibré engendre des problèmes thyroïdiens, des problèmes aux oreilles, y compris l’ouïe, aux yeux, aux sinus, au front et aux dents.

Les indicateurs des déséquilibres du sixième Chakra sont l'arrogance intellectuelle ; chercher à être entouré soit par des "Yes-Men", soit par des personnes qui vous craignent ; l’incapacité à prendre en considération les idées des autres ; porter un intérêt excessif aux biens matériels et la richesse ; avoir de grandes idées, mais sans aller au bout de celles-ci ; faire des promesses sans les tenir ; blâmer les autres pour tout ce qui ne fonctionne pas à votre avantage ; chercher à imposer aux autres vos convictions religieuses ou politiques ; mettre les autres plus bas que terre en soulignant cyniquement leurs défauts ; cauchemars, culpabilité et parfois hypersensibilité aux stimuli psychiques.

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER!