· 

5ème Chakra Vishuddha, Chakra de la gorge

Représentaion du 5ème chakra, Vishuddha
Représentaion du 5ème chakra, Vishuddha

Le chakra de la gorge est lié à notre capacité à nous exprimer et à communiquer nos besoins, d'une manière authentique. Notre succès dans la vie et nos intentions personnelles dépendent de lui. Il ne participe pas seulement à notre communication par la parole et l'écriture, mais aussi de façon plus créative à notre communication par la musique, le chant et la danse. Le chakra Vishuddha et lié à l’élément Ether, sa couleur est le bleu, sa pierre est l'Aigue Marine, la Turquoise. En sanskrit Vishudda signifie : pur.

Le cinquième chakra est situé dans la gorge et se rapporte à la thyroïde, la gorge, la trachée, la bouche, les dents, les gencives et les oreilles. La thyroïde est une glande qui produit l'hormone responsable de notre croissance physique, en parallèle ce chakra est lié à l’élévation spirituelle.

Un cinquième Chakra équilibré aide à être extraverti, à avoir du tact et de faire des choix efficaces. On est calme, loyal et digne de confiance.

 

Quand ce chakra est équilibré il favorise la confiance en soi pour exprimer ses idées sans crainte de ce que pensent les autres.

Quand il est déséquilibré on peut se sentir angoissé, avec le sentiment d’avoir une « boule dans la gorge ». On peut avoir le sentiment d’offenser les autres au point de ne plus exprimer ses propres besoins.

Lorsque trop d'énergie coule à travers ce Chakra on se retrouve à parler trop, incapable d’écouter les autres, et avec une hyperthyroïdie et des problèmes auditifs.

Au contraire lorsque qu’il est léthargique on ressent des tensions dans le cou et les épaules, une hypothyroïdie, des dents qui grincent, la peur de parler et des problèmes de gorge.

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER!