· 

4ème chakra, Anâhata, chakra du Coeur

4ème chakra, Anâhata
Représentation du 4ème chakra, Anâhata.

Anâhata est le quatrième chakra, le chakra du cœur. C’est le chakra de l’ouverture, de l’altruisme et de l’amour. Il est situé au milieu de la poitrine. Son élément est l’eau. Il est étroitement associé au cœur, au thymus et aux poumons. Il régule la circulation sanguine, la tension artérielle et le système immunitaire. Les cervicales, les bras et les mains sont les parties du corps concernées par le quatrième chakra.

 

On lui associe la couleur verte et la pierre d’Aventurine verte.

 

Lorsque qu’il est équilibré, il permet un amour inconditionnel et une bonne capacité d’empathie. Il favorise la compassion et l’humilité. Mais surtout, l’individu se trouve dans une capacité d’ouverture d’esprit maximum.

 

En revanche, en état de déséquilibre, des troubles apparaissent. Sur le plan physique on peut noter des problèmes au niveau de la tension artérielle, des problèmes de types cardiologiques et broncho-pulmonaires. On peut noter aussi des problèmes au niveau des hanches. Sur le plan psychique on peut éprouver une difficulté à établir le contact et à s’ouvrir aux autres.

 

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER!