· 

Le 1er chakra - Chakra racine - Jaspe Bréchique et Jaspe Rouge

Représentation du chakra Muladhara
Représentation du chakra Muladhara

Le 1er chakra est situé à la base de la colonne, au niveau du sacrum.

La terre est son élément. Ses propriétés essentielles sont la gravité et la solidité. La gravité nous attire vers le sol, tandis que la solidité permet de tenir debout. Nos membres inférieurs sont comme des racines qui ancrent l’individu dans le sol. Les racines sont en mêmes temps mâles et femelles. Le masculin pénètre le sol, tandis que le féminin absorbe l'énergie du sol. La capacité à développer les chakras supérieurs dépend de la qualité de l’ancrage.

 

Le Chakra Racine est associé aux pieds, aux jambes, aux os et au gros intestin. Les déficiences du 1er Chakra entraînent des problèmes d'ancrage, de sous-poids, d’anxiété, de concentration. Si, au contraire il est trop fort, il entraîne du surpoids, la convoitise et de la fatigue. Un blocage au niveau de ce chakra peut entraîner Les désordres intestinaux, les problèmes osseux, les problèmes avec les pieds, les jambes et les genoux, les problèmes digestifs sont les conséquences d’un blocage du Chakra Racine.

 

Le 1er chakra se développe à partir du deuxième trimestre de la grossesse et jusqu'à un an après la naissance. Il préside à la formation du corps. Pendant cette période la conscience du nourrisson est concentrée sur l’apprentissage du corps et de ses besoins physiologiques. Cette période correspond à la construction des bases de sa sécurité et de son ancrage. Elle est fondamentale pour l’élaboration des conditions de sa confiance dans le monde. Des traumatismes liés à la naissance, un abandon, des problèmes de nutrition, les maladies, les violences subies ou les traumatismes hérités des parents provoquent des blocages de l'énergie au niveau du chakra.

La pierre de Jaspe Rouge est bénéfique et contribue à l’ouverture et à l’équilibre du Chakra Racine Muladhara.

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER!